Jeudi 5 avril 2012 à 22:50

C'est incroyable comme ce site paraît inapproprié à ce jour pour moi...
Un peu comme si j'ai ouvert la boîte de Pandore, des anciennes discussions d'msn que j'avais enregistré, le fait de les lire me met dans un état bien nostalgique... voir déprimée Ox
Il y a tellement de choses qui ont changées. Je n'ai plus les mêmes expressions, nos sad+ ou "froid dans le bide" ont disparus, je n'ai plus de discussions où j'ai envie de pleurer tellement c'est beau, il n'y a plus de discussions où le sourire apparaît dès la première lettre, il n'y a plus des discussions inutiles mais qui font partis des souvenirs, drôles, voire tristement drôles.

Mais en réalité, en me rendant compte à quel point j'ai changé, à quel point on a changé, tout à changé, et comme on est aujourd'hui, comme je suis aujourd'hui, et bien je me dis que. Même si le passé était beau. Même avec les blessures.
Et bien aujourd'hui. C'est encore mieux.
J'ai pu évoluer petit à petit, et finalement je me dis "Mon dieu... ouf". Déjà, j'écris à nouveau en français (le dieu de la langue est sauvé)! Mais aussi, je me sens mieux, dans ce que je suis, dans ce qu'on est, dans tout finalement.
Alors c'est bien vrai quand on dit que plus on vieillit mieux on se sent ? Encore que je ne sais pas le futur, ce qui m'attends, je pense que je morflerais encore assez longtemps, mais j'ai le sourire quand je me dis que peut-être un jour je relirais des phrases de personnes, qui me toucheront encore comme il y a quelques années, qui m'apporteront encore une force supplémentaire pour avancer chaque jour.

Avancer, c'est bien le mot. Un jour, c'était moi qui devait comprendre les gens qui voulaient "avancer". Maintenant c'est à moi de le faire.

Et j'ai envie de dire merci, merci aux souvenirs, aux traces de notre vie, qui, à chaque fois qu'on ouvre cette fameuse boîte, nous permet de respirer le passé, de le réintégrer à notre vie actuelle. Pour continuer le chemin, petit à petit, en évitant les flaques d'eau déjà connues, et en tournant aux fameux croisements que l'on a jamais osé prendre auparavant- même si ce ne sont pas les mêmes, c'est au moins des directions qui nous rappellent celles que nous n'avons pas prises et qu'on a regretter de pas avoir prises.

Alors je fais le choix d'avancer avec toi.
Et je sais que c'est le bon.

Tellement envie de t'envoyer nos discussions, à quel point c'était... beau ? torturé ? Tu me le diras
J'espère continuer à avancer
dans la bonne direction
dans une vie meilleure
et avoir
pleins de souvenirs
qui me font souvenir
ces beaux moments
passés ensemble...

Une phrase, une seule, pour définir tout ce que je ressens:

"J'ai failli marcher sur un astre ce soir-là."

http://blackgreenblood.cowblog.fr/images/lafilleabicyclette.jpg


Par shot-away le Vendredi 6 avril 2012 à 1:11
J'avais l'impression que BlackGreenBlood m'appelait ce soir.

Je ne me suis pas trompé.

MaMao !
Par lancien le Vendredi 6 avril 2012 à 19:10
Heureusement que l'on change et qu'on évolue, sinon ce serait désespérant. Mais des souvenirs, il faut surtout garder ceux des jours heureux. Quant à l'avenir, il sera pour beaucoup celui que l'on se fera, avec l'aide éventuelle de quelques personnes.(ses parents, ses amis, ses amours).
 

Ajouter un commentaire

Note : blackgreenblood n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackgreenblood.cowblog.fr/trackback/3177760

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast